Notre moulin à cylindres, également appelé meuleuse à cylindres ou broyeur à cylindres est un appareillage de mouture indispensable pour le broyage de céréales.
1. Design esthétique
a. Le design de ce broyeur à céréales est le fruit de la collaboration entre plusieurs designers issus de l'Institut Technologique de Beijing et se distingue par son look élégant et sobre.
b. Toutes les pièces en acier sont fabriquées à partir de feuilles d'acier laminées à froid provenant de Shanghai Baosteel Group Corporation.
c. Cette machine est également faite de tôles d'acier découpées au laser, pliées par une machine de pliage CNC et pressées dans la forme souhaitée avec une excellente précision.
d. Grâce à l'utilisation d'une technique de soudure avancée, notre appareillage possède une grande force et résistance mécaniques sans marque de soudure visible.
e. Un traitement électrostatique est appliqué sur l'extérieur plastique de la machine pour un résultat plat et brillant, extrêmement résistant sans que la peinture ne s'écaille ou ne se fissure.
2. Solidité de la structure
a. La base de la machine est faite de fonte coulée et assure donc la solidité de la structure (ne se déforme pas, ne bouge pas facilement) et garanti ainsi la précision du broyage. Puisque la base ne vibre pas, cela réduit également le volume sonore émis au fonctionnement.
b. Le support du côté supérieur est fabriqué avec des tôles d'acier découpées au laser, pour obtenir une précision dimensionnelle irréprochable.
c. Le tube d'observation est une combinaison de plaques en acier et de verre organique. Cet élément peut par ailleurs être ouvert facilement afin de retirer toute matière étrangère présente dans le conduit.
d. Ce moulin à cylindres fait usage d'un conduit pression à air unique utilisé pour contrôler le flux d'air passant dans la machine. Cette technologie permet d'empêcher la formation de condensation ou blocs de poussière mais réduit également le volume sonore émis.
e. Le système d'alimentation comporte une porte pouvant ajuster automatiquement son degré d'ouverture afin de garantir l'écoulement du grain entre la trémie et la zone de broyage.
f. Le réglage de l'écart entre les cylindres se fait à l'aide d'un bras de commande traditionnel. Cependant le ressort est affixé sur la tige de traction et règle donc la position du cylindre et non pas le bras de commande. Ce mécanisme innovant est par ailleurs extrêmement précis et sensible. En outre, le système de verrouillage pneumatique est fiable et facile d'utilisation, éliminant ainsi la possibilité d'un changement d'écart erroné lors de l'arrêt de la machine.
g. Les cylindres sont nettoyés à l'aide d'une brosse ou d'un grattoir et doit être conduit en fonction du type de farine produit.
3. Système de contrôle innovant
a. Trois moyens de contrôle sont offerts : contrôle automatique, contrôle manuel et contrôle centralisé par télécommande. Le système de contrôle centralisé par télécommande est par ailleurs capable de séparer et réunir les prises des rouleaux en même temps.
b. Un bouton de démarrage et d'arrêt du moteur principal simplifie le maniement de la machine et le circuit de contrôle peut être adapté en fonction de l'automate programmable utilisé.
c. Le système de détection de gravité détecte le débit et le niveau de stock pour réaliser plusieurs contrôles de suivi dont ouverture de la porte d'alimentation et arrêt des rouleaux.
d. L'ampèremètre numérique permet d'obtenir des données fiables et précises pouvant être observées à distance grâce à des tubes nixies rouges.
e. Cette machine à broyer le grain vous est proposée en deux séries de modèles : PLMFQ et PLMFD. La différence majeure entre ces deux séries réside dans le système d'alimentation. En effet, pour les modèles de série PLMFD, le rouleau d'alimentation est entraîné directement par un moteur de petite puissance pour effectuer une régulation de sa vitesse en continu. Cela permet d'améliorer les résultats de broyage de façon significative.
f. Le système de commande électronique de série PLMFD se compose principalement des éléments suivants : automate programmable, capteur, convertisseur de fréquence et interface d'échange homme-machine. Cette méthode de commande stable et fiable contrôle avec précision la vitesse d'alimentation du matériel et détecte le niveau de stock à l'intérieur de la trémie.
g. Pour la série PLMFD, le système de commande à mémoire programmable (SPS) est équipé d'une interface capable de communiquer avec l'automate programmable centralisant ainsi les commandes de contrôle. Cela permet également à l'opérateur d'avoir une vue d'ensemble sur l'état de fonctionnement de chaque broyeur.
4. Configuration avancée et faible coûts de maintenance
a. L'embrayage pneumatique fournit sa puissance au rouleau d'alimentation et la porte d'alimentation est équipée d'un mécanisme à servomoteur.
b. Les rouleaux de broyage sont produits par Meiji-Machine Co., Ltd. c.(Japon) ou par un fabricant chinois spécialiste du domaine et sont fabriqués via un processus de coulée centrifuge par four électrique. Tous les arbres reçoivent par ailleurs un traitement de raffinage thermique (trempe et revenu).
d. Les roulements pour nos cylindres sont fournis par SKF (Suède), FAG (Allemagne) ou par un fabricant chinois haut de gamme.
e. Les éléments pneumatiques sont fournis par SMC (Japon) et Parker (USA). Comme aucune lubrification n'est nécessaire, cela contribue à réduire les coûts de fonctionnement de l'appareil.
f. Les ceintures PL à dents sont fabriquées par une entreprise chinoise spécialisée et sont caractérisées par leur puissance de transmission et leur durée de vie.
g. Notre broyeur à rouleaux est livré avec ses outils de maintenance professionnels ainsi qu'un chariot spécial pour monter et démonter les rouleaux broyeurs. En outre, la base d'installation est fournie avec amortisseurs pour un gain de temps indispensable.
Noms relatifs
Machine de meulage de grain | Machine à transformer le blé | Moulin à farine de blé